ÉNERGIE

Les secteurs liés à l'énergie doivent quotidiennement faire face à trois problématiques : des températures élevées, des atmosphères corrosives et un besoin constant d'accroître l'efficacité. Nos produits jouent un rôle essentiel dans le développement et la fabrication d'équipements et de technologies utilisant des alliages haute performance pour relever ces défis.

L'exploration et l'extraction de pétrole et de gaz naturel s'effectuent à des températures élevées et dans une atmosphère extrêmement corrosive. Les carburants liquides, notamment le pétrole, l'essence ou le gaz naturel liquéfié sont raffinés, transportés et stockés à l'aide d'oléoducs, de pompes et de réservoirs devant résister à ces conditions très rudes. Nos produits sont constamment utilisés dans tous ces environnements. En 2011, une étude menée par Forecast International et intitulée The Market for Gas Turbine Electrical Power Generation (Le marché de la production d'énergie électrique via les turbines à gaz) citait une estimation du ministère américain de l'énergie indiquant que les turbines à gaz représenteront 40 % de la production énergétique américaine en 2020. L'étude indique également que la production d'énergie électrique via les turbines à gaz va augmenter chaque année de plus de 2,5 à 3 % à l'échelle mondiale. Ces turbines, tout comme leurs homologues les réacteurs, fonctionnent à des températures extrêmement élevées. Elles nécessitent donc des composants fabriqués à partir d'alliages sophistiqués, dans la composition desquels on trouve nos produits.

En ce qui concerne les énergies durables, le stockage sous forme de batteries rechargeables sera un élément clé dans l’avancement constant de ce secteur vers le futur.

Conformément à la législation de 2013 imposant aux fournisseurs d'énergie californiens d'obtenir 33 % de leur électricité à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici fin 2020, la Commission des services publics de Californie a mis en place le premier programme visant à ce que les fournisseurs d'énergie créent des systèmes de stockage d'énergie. Dans le cadre de ce programme, les trois fournisseurs privés d'énergie de l'État (PG&E, Southern California Edison, et San Diego Gas & Electric) doivent stocker 1,3 gigawatts d'énergie d'ici 2020. Avec ce programme, l'objectif pour les collectivités et les fournisseurs d'électricité est d'atteindre des capacités de stockage d'énergie équivalant à 1 % de leur facteur de charge annuel en 2020.

Chez Allied Metals Corporation, nous prenons part au développement de ces technologies vertes. En 2013, nous avons lancé notre usine de fer électrolytique ultramoderne à Auburn Hills, dans le Michigan, qui est aujourd’hui l’usine la plus avancée de ce type dans le monde. Le fer de haute pureté produit par ce procédé breveté joue un rôle déterminant dans le développement des systèmes de stockage d'énergie nécessaires pour atteindre les objectifs du programme.

Il est évident que l'exploration, l'extraction, la production, la distribution, le transport, et le stockage d’énergie sont d’extraordinaires opportunités de croissance pour Allied Metals et pour nos clients.